Partenaires

ICMPE

Partenaires

CNRS
Univ Paris 12
Univ Paris Est
Labex MMCD



Rechercher

Sur ce site



Actualités

Vignette une

Valérie Langlois, invitée de la chaîne "Public Sénat" pour parler des bioplastiques

A la suite du documentaire signé Karima Mourjane : "Plastiques, quand nos déchets valent de l’or", plusieurs invités étaient conviés par Claire Barsacq sur le plateau de la chaîne “Public Sénat” pour débattre du recyclage des déchets plastiques. Valérie Langlois, professeur à l’UPEC et directrice-adjointe de l’ICMPE, a apporté son éclairage de scientifique sur ces questions en échangeant ses arguments avec la réalisatrice Karima Mourjane, Michèle Rivasi, Députée européenne (Europe Ecologie Les Verts) et Éric (...)

Lire la suite

Vignette une

Le master "Polymères fonctionnels" à l’honneur

Le master "Polymères fonctionnels" de la faculté des sciences et technologie de l’UPEC figure dans le classement 2015 des meilleurs Masters 2 établis par le magazine l’Etudiant. Ce master est largement porté par des enseignants/chercheurs de l’ICMPE. Dans son classement 2015 des meilleurs Masters 2, l’Etudiant référence le master de Chimie parcours "Polymères fonctionnels" dans le domaine des Sciences, Technologie, Santé. Le classement repose sur trois critères : la sélectivité, la qualité de (...)

Lire la suite

Vignette une

Nippon TV tourne à l’ICMPE !

Le 30 avril, la chaîne de télévision japonaise Nippon TV est venue tourner sur le campus de l’ICMPE un reportage sur les activités de recherche de Kosuke Fujishima, scientifique japonais travaillant pour la NASA en Californie (USA). Ce chercheur réalise en collaboration avec Benjamin Carbonnier, Professeur à l’UPEC, des travaux de recherches pour identifier des traces de vie dans l’espace lointain. L’équipe de tournage a suivi les activités scientifiques de ces deux chercheurs pendant toute une (...)

Lire la suite

Vignette une

Un chercheur de l’ICMPE fait la une de UPEC Hebdo N°209

Deux équipes de recherche de l’UPEC étudient les transformations chimiques du Furosémide dans l’environnement. Thierry MARTENS et Christophe MORIN analysent les impacts d’un nouveau produit de transformation de ce médicament diurétique. Ils cherchent à évaluer son potentiel toxique et son mécanisme d’action et ont mis en lumière qu’il pourrait être un inducteur chimique des marqueurs de la maladie de (...)

Lire la suite

Vignette une

Thèse, Post-Doc, Stage proposés par l’ ICMPE

Les sujets de Thèse, Post-Doc, Stages proposés par L’ICMPE.

Lire la suite


À noter

Revue de Presse et Documents

ICMPE Revue de Presse ICMPE NewsLetter