Partenaires

ICMPE

Partenaires

CNRS
Univ Paris 12
Univ Paris Est
Labex MMCD



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Département Chimie Moléculaire et Matériaux Macromoléculaires > Equipes de recherche > Electrochimie et Synthèse Organique (ESO) > Chimiothèque > Chimiothèque UMR7182

Chimiothèque UMR7182

PDF - 311 ko
Word - 50.7 ko


Afin d'intégrer vos produits à la chimiothèque, veuillez remplir l'une des fiches ci-contre (format pdf pour remplissage au stylo et format word pour formulaire informatique) et la déposer avec votre échantillon pesé dans le vial adapté sous la hotte dédiée du Laboratoire F211. Des vials sont disponibles dans ce même laboratoire ainsi que des fiches papiers.

Quelques règles:

  • La totalité de votre produit doit-être livrée, s'il y a un reliquat, le fournir dans un pilulier annexe étiqueté. La masse minimale est de 10mg.

  • Seuls des produits stables (non réactifs) et dépourvus de fonctions réputées toxiques devront être fournis. quelques exemples de fonctions proscrites:
    alpha-halogénocétones ; halogénures d'acides (liaisons covalentes , hydrolyses) ; imines ; acétals (hydrolyse) ; groupements nitro ; amines aromatiques ( toxiques) ...

  • La pureté doit être mesurée (méthode non imposée mais idéalement RMN) et supérieur à 80%.



  • Quelques remarques:

  • Vos produits sont accessibles sur simple demande, les stocks ne sont pas en accès libre pour des raisons de traçabilité et de suivi des stocks.

  • Dans la partie Note sur la configuration (sous le cartouche Mode Opératoire), merci de faire mention des spécificités stéréochimiques non explicites sur la structure :(mélange d'énantiomères (%), racémique, mélange de diastéréoisomères, etc

  • Dans la partie Type de structure, si vous souhaitez que votre molécule ne soit référencées que dans la chimiothèque locale et non exportée vers la chimiothèque nationale, choisissez la case □ Sous contrat ou □ Brevetée.

  • Si au contraire vous souhaitez que votre molécule soit référencées à la fois dans la chimiothèque locale dans la chimiothèque nationale (ceci doit être le choix par défaut), choisissez la case □ Libre

  • Dans la partie Observations (en bas à droite de la fiche) merci de mentionner si vous souhaitez ou non que soient réalisés les tests biologiques (envoi à Evotec)




  • Pour toute question/remarques : Courriel tel : 1130

    La base de donnée se trouve ici. Le serveur n’est accessible qu’en interne et limité aux postes référencés. Pour toute demande d’accès, faites en la demande au chimiothécaire.