Partenaires

ICMPE

Partenaires

CNRS
Univ Paris 12
Univ Paris Est
Labex MMCD



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > RÉOUVERTURE DU SITE ICMPE 11 mai 2020

RÉOUVERTURE DU SITE ICMPE 11 mai 2020

Chères et chers collègues,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous confirmer que nous serons en mesure de reprendre nos activités de recherche en présentiel à compter de lundi 11 mai selon le planning établi au sein de chaque département. Je vous demande de bien vouloir respecter ce planning qui sera communiqué au poste de gardiennage.

Une livraison de masques chirurgicaux a été effectuée par la DR01 de manière à les mettre à disposition de tous les personnels présents sur le site. Dans un premier temps, ces masques sont à retirer auprès de Valérie Lalanne, assistante de prévention (AP), localisée au rez-de-chaussée du bâtiment F. Par la suite, les autres APs (Isabelle Lachaise, Séna Hamadi, Rémy Pirès, Olivier Rouleau) pourront les distribuer également.

Comme vous le verrez, il a été affiché une signalétique aux portes rappelant les consignes sanitaires contre le COVID-19 ainsi qu’un fléchage des locaux avec des sens de circulation pour emprunter les escaliers de manière à respecter au mieux la distanciation physique. A l’entrée de chaque bâtiment, a été installée une table avec des flacons de gel hydro-alcoolique ainsi que des livrets qui résument les principales consignes sanitaires contre le COVID-19 (voir document ci-joint). Un sac poubelle a été attaché à chaque table pour pouvoir jeter les masques et éventuellement gants usagés. Tout cela a été possible grâce aux efforts déployés par Valérie Lalanne, Olivier Rouleau, Rémy Pirès et Eric Leroy. Nous les en remercions vivement.

En ce qui concerne la restauration, aucun service n’est possible pour le moment. Un service de restauration rapide à emporter sera éventuellement mis en place à partir de lundi 18 mai. Vous devez donc prévoir d’apporter un repas froid tout en proscrivant l’utilisation des salles de convivialité pour respecter les consignes sanitaires rappelées dans le document ci-joint.

Je vous remercie par avance pour votre coopération et votre prudence pour la mise en place de notre plan de reprise d’activité dans les meilleures conditions.

Bonne fin de semaine, bien cordialement,

Daniel Grande


- Chères et chers collègues,

Comme vous avez dû l’entendre lors du discours du Premier Ministre hier, deux types d’attestations employeur vont être mises en place : l’une pour l’utilisation des transports en commun en Ile de France et l’autre pour les déplacements de plus de 100 km. Dans l’attente de ces attestations, si vous êtes concerné(e) par l’une de ces options, vous pouvez d’ores et déjà vous signaler auprès de Gladys Bernari pour le département M2I Marcelle Ammour (ammour@icmpe.cnrs.fr) pour le département C3M et moi-même, nous serons mobilisées dès lundi sur ce recensement.

Dès que nous aurons connaissance des modèles d’attestation à utiliser, nous reviendrons vers vous.

Si vous êtes confiné(e) en province et que vous souhaitez rentrer en Ile de France durant le week end, seul un justificatif de domicile vous sera demandé en cas de contrôle.

Comme vous l’a écrit Daniel Grande hier, ainsi que nos Assistants de Prévention, votre sécurité est notre priorité, aussi bien lors de votre retour en présentiel à l’ICMPE, que dans les transports en commun. Ne prenez pas de risques non justifiés, particulièrement aux heures de pointes. Je vous adresse à ce titre, le discours du DRH du CNRS : http://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/la-p...

Je vous souhaite un très bon WE et suis disponible pour répondre à vos questions éventuelles.